top of page
Rechercher

Routine de soins de la peau : étape par étape

Une routine de soins de la peau est essentielle pour un beau visage. La peau est exposée quotidiennement à divers facteurs nocifs : les rayons UV, les rayons du soleil et la pollution de l’air. Un bon soin du visage se traduira par une peau plus éclatante, moins d’impuretés et moins terne. Bref : un visage rayonnant! Découvrez les différentes étapes ci-dessous.
















Étape 1 : Nettoyant

Un soin du visage commence par un nettoyage. Vous faites cela deux fois par jour : le matin et le soir. Le soir vous éliminez les résidus de maquillage, la sueur et la pollution. Le matin vous éliminez la sueur et le sébum.


Le bon nettoyant

Il est important d’utiliser des produits adaptés à votre type de peau. Vous déterminez cela en observant comment votre peau réagit après le nettoyage. Si votre peau tiraille, vous avez la peau sèche. Si votre peau commence à briller, vous avez la peau grasse. Si vous avez à la fois des zones sèches et grasses sur votre visage, nous appelons cela une peau mixte.


Double nettoyage

Attention : lorsque vous vous maquillez, il est recommandé de nettoyer son visage deux fois. La première fois, c'est pour vous démaquiller. La deuxième fois, vous nettoyez plus profondément dans les pores. Vous pouvez également faire ce double nettoyage si vous constatez qu'il reste encore beaucoup de saletés sur votre coton après le premier nettoyage.


Gel nettoyant, estime&sens, bio




Étape 2 : Tonique

Ensuite, il y a le toner. Un toner éliminera les dernières particules de saleté du processus de nettoyage. Cela empêche également la saleté de s'accumuler à nouveau dans les pores. Il prépare la peau pour les produits que vous allez appliquer ensuite et hydrate la peau.


tonique, tonique, lotion






Étape 3 : Sérum

Lorsque votre peau est nettoyée, le sérum suit. Il contient une forte concentration d'ingrédients actifs et est également rapidement absorbé par votre peau, lui donnant un effet et des résultats puissants.


sérum, sérum, sérum sur huile, huile pour le visage





Étape 4 : Sérum pour les yeux

L’étape suivante consiste à prendre soin du contour des yeux. Nous utilisons pour cela un sérum différent car cette peau est beaucoup plus fine et donc plus sensible que le reste du visage. Il donne plus de vitalité à vos yeux tout au long de la journée et les nourrit après une bonne ou une mauvaise nuit de sommeil.


sérum pour les yeux, crème pour les yeux, sérum pour les yeux





Étape 5 : Crème de jour/nuit

Puis, une crème nourrissante de jour et/ou de nuit est appliquée. Vous pouvez choisir une crème pour le jour et pour le soir. La crème rétablit l'équilibre hydratation/graisse de la peau et fournit les vitamines nécessaires . Vous pouvez également opter pour deux crèmes différentes. Par exemple, une crème de nuit est généralement légèrement plus riche qu’une crème de jour.


crème hydratante, crème de jour, crème de jour et de nuit, estime&sens





Étape 6 : Protection solaire

La dernière étape de la routine de soins de la peau consiste à appliquer une crème solaire. L'utilisation d'une protection solaire n'a pas seulement pour but d'éviter les brûlures, mais présente également de nombreux autres avantages pour votre peau et votre santé. Se protéger des rayons du soleil est important pour prévenir le vieillissement cutané prématuré de la peau, les taches pigmentaires et le cancer de la peau. Appliquez donc de la crème solaire tous les jours le matin, même en hiver.







Avez-vous besoin d'aide pour choisir les bons produits ? Rendez-vous dans un de nos instituts estime&sens près de chez vous.


Comments


bottom of page